L’histoire de la Box Jour J


Après l'histoire de la création de la Box Mariée Zen, voici l'histoire de la Box Jour J! Pour le second article de cette série sur l'histoire de mes produits, j'ai décidé d'ajouter une rubrique "anecdote" où je vous raconte un événement marquant que j'ai vécu lors de la création du produit.

Crédits photo: Zoé Jobin Photographe

L'histoire de la Box Jour J:


Cette Box était pour moi la suite logique de la Box Mariée Zen. Après la préparation vient le grand jour! Il était donc évident pour moi de proposer une Box qui contiendrait tout le nécessaire pour la mariée pour le jour-même du mariage et d’y glisser tout ce que j’avais utilisé ou ce qui m’aurait été utile lors de mon propre grand jour.


J’avoue qu’entre mon idée première du contenu et le contenu définitif, c’est sans aucun doute la Box qui a le plus évolué! Non pas que mes idées aient changé mais parce que plusieurs produits que je voulais mettre à l’intérieur n’existaient pas en Suisse et ce qui était (et qui est toujours!) le plus important pour moi, c’était de garder ma ligne en proposant des produits locaux et éco-responsables. Quel challenge! Je ne vous dis pas comment j'ai sué pendant mes recherches de prestataires. Il m'a fallu des mois pour finalement arriver à ce résultat qui, malgré son évolution depuis ma première idée, me convient tout autant, si ce n'est plus!


L'anecdote de cette création:


Quand je dis que ce coffret m'a donné du fil à retordre, je peux vous assurer que certains de mes partenaires ont en eu aussi! Enfin, une en particulier ;-). J'ai nommé Magali de L'Atelier de Yaël. En effet, quand je l'ai contactée pour que l'on crée ensemble un miroir en tissu avec une broderie, elle m'a proposé de le faire avec du satin. Vous savez ce magnifique tissu brillant qui glisse beaucoup? Vous imaginez le tableau pour broder dessus? Elle a presque regretter de m'avoir fait cette proposition car cela a été un vrai challenge pour elle. Il en a fallu des essais mais elle y est parvenue et cela a donné vie à ce magnifique miroir de poche que je suis fière de pouvoir proposer à mes clientes. Un beau challenge pour Magali, qui je le crois, n'est pas encore tout à fait remise! ;-)

Crédits photo: Zoé Jobin Photographe

Alors que contient cette Box ?


Dans ce coffret, j'ai choisi de mettre:


- un mouchoir en tissu cousu main pour essuyer les larmes de joie

Etant très sensible, je les attendais pour ma part lors de la cérémonie mais je crois que le stress a bloqué toutes mes émotions jusqu’au repas du soir, où une simple musique a suffit à faire couler mes larmes de joie ;-)


- un stick à lèvres naturel pour hydrater ses lèvres et permettre au rouge à lèvres une plus longue tenue


- un baume adoucissant naturel pour les mains pour avoir des mains toutes douces pour se faire passer la bague au doigt


- un ruban bleu pour la tradition


- une épingle à nourrice

Elle peut vous sauver la mise! Pour ma part, elle m’a été utile lors de mon mariage civil alors qu'une brettelle de ma robe avait craqué ET au mariage religieux pour maintenir ma traîne remontée, alors que le crochet qui avait été prévu par la couturière a lâché lors d'une danse endiablée ;-)


- une jolie carte avec une citation humoristique à garder en souvenir


- un badge «Appellez-moi Madame» pour que la mariée puisse afficher la couleur dès le lendemain


- une huile pour le corps scintillante pour une peau délicatement irisée (sans traces sur la robe, oui oui j’ai pensé à tout et cela a été testé et approuvé)


- un magnifique miroir de poche en satin brodé avec sa pochette pour se refaire une beauté avec style!


- une trousse en tissu cousue main dont le format a été étudié pour être ni trop grand, ni trop petit, afin que la mariée puisse y glisser les produits ci-dessus ainsi que son maquillage par exemple.



En quelques mot, c'est le coffret que j'aurais voulu recevoir ou m'offrir avant mon grand jour. Un vrai cadeau qualitatif, artisanal, local, respectueux de l'environnement et qui apporte une vague de douceur à la future mariée lors de la dernière ligne droite des préparatifs, qui n'ayons pas peur de le dire, ne sont pas toujours un long fleuve tranquille!


Alors vous aimez? Vous y auriez mis quoi vous dans ce coffret? Je lis avec plaisir vos commentaires.


A bientôt pour la prochaine histoire!


Bien à vous,


Coralie



Mes partenaires pour cette box:

LE COFFRET CADEAU SPÉCIAL MARIAGE !

© 2020 My Wedding Box - Tous droits réservés | Identité visuelle et conception web: al.ba graphic design

Suisse avant tout !