L'histoire de la Box Témoin

Nous voici déjà au troisième article de la série sur l'histoire de mes produits. Après l'histoire des Box Mariée Zen et Box Jour J, je vous raconte ici le processus de création de la Box Témoin et les raisons pour lesquelles j'ai choisi de la créer.

Crédit Photos: Zoé Jobin Photographe

L'histoire de la Box Témoin:


Avec cette box, je souhaitais offrir aux futures mariées la possibilité de faire leur demande en témoin de manière originale. J'aurais rêvé pouvoir offrir une box comme celle-ci à ma témoin! J'avoue qu'à l'époque ( il y a 8 ans ;-)), il n'existait pas à ma connaissance de cadeau spécifique pour faire sa demande en témoin ou tout du moins, je n'y ai pas pensé et j'ai fait ma demande très simplement, sans cadeau.


Alors quand j'ai listé mes idées de thèmes pour mes box "spécial mariage", j'ai immédiatement pensé à la Box Témoin. C'était un must have selon moi! Une fois l'idée en tête, j'ai fait une petite étude de marché pour voir si cela existait, si quelqu'un y avait déjà pensé. J'ai trouvé des box similaires à l'étranger mais rien de tel dans notre beau pays alors cela m'a convaincu de me lancer. Il FALLAIT que je propose un tel coffret à mes clientes! C'était pour moi leur offrir la possibilité de gâter cette personne si chère à leur coeur qui allait les accompagner tout au long de leur aventure du mariage, avec un vrai cadeau qualitatif.


Dès le début j'ai pensé à deux versions: la première pour faire sa demande en témoin et la seconde pour la remercier si la demande avait déjà été faite. Le contenu est le même à un détail près, le choix de la carte, en fonction de l'intention de mes clientes.



Crédits photo: Zoé Jobin Photographe

Alors que contient cette Box ?

Cette box je la voulais "girly". Girly oui, mais pas kitch entendons nous bien ;-). Je voulais qu'elle contienne de jolis produits, soigneusement sélectionnés, qui fassent plaisir à la témoin.

J'y ai donc glissé:


- un joli tote bag « Témoin en Or » afin que la témoin puisse afficher clairement qu’elle est investie d’une mission très particulière ;-),


- un guide spécial témoin que j’ai rédigé sous forme de check-list afin qu’elle en découvre plus sur ce rôle si important,


- un badge « Témoin de la mariée » à arborer fièrement,


- un vernis à ongles pour avoir des mains impeccables le jour J,


- un baume pour les lèvres naturel, discrètement pailleté,


- un tatouage éphémère "Team Bride" (qui a remplacé les petits-biscuits à messages),


- une carte de demande en témoin ou de remerciement, à choisir selon la raison du cadeau




L'anecdote de cette création:


Le plus gros challenge que j'ai rencontré pour cette box a sans aucun doute été la création du tote bag. Cela a été long comme processus mais je suis tellement ravie du résultat que cela en valait la peine!

La partie la plus facile a été l'illustration dessinée à la main par la talentueuse illustratrice genevoise, Magali Bican de chez Groseille. Je lui ai donné mon texte en lui précisant que je souhaitais une couronne de fleurs tout autour et voilà le résultat! On a avancé très vite car elle a tout de suite su donner vie à ce que j'avais imaginé. Jusque-là pas de problème. C'est après que cela s'est corsé ;-). Une fois le visuel prêt il me fallait trouver les sacs en coton, ainsi qu'une entreprise qui pourrait l'imprimer dessus. Je pensais rapidement avoir trouvé mon bonheur mais cela a été une vraie catastrophe. Les sacs que j'ai reçus ne correspondaient pas à l'échantillon que j'avais validé et l'impression était ratée. On avait l'impression que les sacs avaient passé un été en plein soleil vous voyez comment? ;-) De plus, j'ai appris au même moment que l'impression n'avait pas été faite en Suisse alors que c'était LE critère important pour moi.

J'ai donc repris mes recherches de plus belle et j'ai finalement trouvé la perle rare à deux pas de chez moi. Une super entreprise qui a pu me fournir des sacs en coton bio, issus du commerce équitable (c'était aussi un élément très important à mes yeux) et qui a pu me faire une impression de grande qualité. Tout est bien qui fini bien!


Et la dernière petite leçon que j'ai apprise lors de cette expérience: se méfier si les prix semblent "bon marché" pour la Suisse. Le Swiss made a un coût. L'impression m'a coûté plus du double que mon prestataire initial qui sous-traitait à l'étranger. C'est un fait et c'est le choix que j'ai fait malgré tout pour rester alignée avec ce qui me tient à coeur: soutenir l'économie locale.


Crédits photo: My Wedding Box

Voilà pour cette troisième histoire! Je me réjouis de vous retrouvez la semaine prochaine pour l'histoire suivante! Je vous en dirai plus sur la création de la Pochette Demoiselle d'Honneur alors restés connectés!


Bien à vous,


Coralie



PS: la version homme de la Box Témoin est en cours de création ;-)


Mes partenaires pour cette box:


LE COFFRET CADEAU SPÉCIAL MARIAGE !

© 2020 My Wedding Box - Tous droits réservés | Identité visuelle et conception web: al.ba graphic design

Suisse avant tout !