L‘histoire de ma passion pour les mariages

Mais d’où te vient cette passion pour les mariages ? Cette question, on me l’a posée à de nombreuses reprises. Cette passion a toujours été la mienne, depuis ma plus tendre enfance et depuis aussi longtemps que je m’en souvienne.

Crédits photo: Zoé Jobin

Cette passion fait partie de moi depuis toujours. Elle fait partie intégrante de mon être profond, de mon ADN. Quand je me plonge dans mes souvenirs d'enfance, je me revois au mariage de l'une de mes tantes, j'ai un peu plus de deux ans, je suis haute comme trois pommes avec ma robe à fleurs roses et turquoises et un ruban noué dans mes cheveux ondulés.


Archives personnelles

Je me revois ensuite, à peine plus grande, au mariage d’une cousine de ma maman qui avait souhaité que je sois l’enfant d’honneur et que j'amène les alliances pendant la cérémonie. Je me revois dans la boutique pour choisir une robe couleurs verre d'eau avec des fleurs blanches pour cette occasion avec ma maman. Je me revois le jour du mariage, remontant l’allée quand tout à coups, me rapprochant des mariés, je suis prise d’angoisse et paralysée sur place car j’ai peur du marié et que je n’ose plus avancer ;-) (pour ma défense il était très très grand et je ne le connaissais pas lui ;-)) j’en ris maintenant mais sur le moment ce n’était pas le cas ni pour moi ni pour ma maman qui a dû amener les alliances à ma place car je ne voulais plus avancer! ;-)


Il y a ensuite ce défilé de mode pour lequel je participe avec ma soeur pour le compte d'une boutique de vêtements. Je me souviens avoir été fascinée par la mariée qui clôturait le défilé et d'avoir été aux anges de pouvoir jouer une enfant d'honneur avec une jolie robe en dentelles et tenir la traîne de la (fausse) mariée. C'était le paradis sur terre pour moi! :-)


Archives personnelles

Puis, je me souviens que plusieurs années se sont passées, sans mariages auxquels j’étais invitée en tant qu’enfant, puis de ce jour où j’apprends que la plus jeune des sœurs de ma maman va se marier et que mes sœurs et moi, serions conviées. Je me souviens de l’attente que j’avais pour cette journée. Je me suis réjouie des mois durant. Je me souviens d’avoir choisi des tissus pour ma robe bleue à fleurs et mon bolero orange que ma maman avait décidé de coudre elle-même. Je me souviens encore de cette journée très précisément alors que je n’avais que 10 ans. C’était une journée enchantée, j’avais tout aimé. La voiture des mariés (qui a ensuite été la nôtre lors de notre propre mariage), la robe de la mariée, les fleurs, l’hôtel où se déroulait le repas du soir, la musique, l’ambiance festive et tout cet amour palpable qui circulait ce jour-là.



Archives personnelles

Puis j’ai attendu les mariages suivants. Chaque fois avec grande impatience et cela ne m’a pas quitté en devenant adulte. Les mariages de mes amis ou des membres de ma famille ont toujours été des journées à part. Des journées auxquelles je me réjouissais tout particulièrement de participer. Cela me met en joie et j’ai la larme à l’œil à chaque fois que je vois la mariée qui s’avance le long de l’allée. Pour moi c’est magique!

Et puis il y a eu le nôtre de mariage. Presque un an et demi d’organisation, des heures de recherches sur le web tous les soirs en rentrant du travail, je me suis plongée tête baissée dans cet univers pour l’organisation de notre grand jour et cela a été très satisfaisant pour moi. J’avais tellement d’idées que mon problème a été de faire des choix et de me canaliser pour l’organisation. Je dis toujours que j’aurais pu l’organiser 20 fois tellement j’avais d’idées! Je me souviens des compliments de mes amies et de mon entourage sur la décoration et l’organisation. Elles me disaient déjà qu’elles me mandateraient pour organiser leur grand jour tellement elles étaient conquises.


Quand cette journée (qui a passé bien trop vite) a été derrière nous, que tout s’est arrêté, cela a été le grand vide. Je n’ai pas pu me résoudre à me séparer de la décoration et du matériel qui nous restait car à ce moment-là, l’univers du mariage vibrait tellement fort en moi que je rêvais secrètement que peut-être, un jour, je me lancerai dans l’organisation ou la décoration de mariages. Puis les années ont passé et j’ai mis cette idée de côté. Je prêtais ou louait de temps à autre des éléments de déco pour les mariages d’amis ou d’amis d’amis mais rien de plus. Je me réjouissais toujours autant d’aller aux mariages et c’est bien évidemment toujours autant le cas aujourd’hui.


Puis, il y a 2 ans et demi, alors que j’étais en pleine réflexion au sujet du tournant que je souhaitais donner à ma carrière professionnelle, les idées de l’entrepreneuriat et du mariage sont revenues me trotter dans la tête. Tant et si bien que j’étais décidée à me lancer dans l’organisation d’événements privés (dont les mariages) en créant ma propre entreprise. J’ai fait une étude de marché, monté un business plan, j’étais à bout touchant de me lancer dans ce que j’adorais faire (à l’époque j’étais responsable événementiel dans une grande entreprise) mais quelque chose clochait et ne sonnait pas tout à fait juste... J’ai laissé poser tout cela pendant 2 semaines et tout à coups l’idée des box mariages m’est venue. Après avoir initialement imaginé lancer ce projet en parallèle d’une société d’événementiel, j’ai décidé d’y mettre toute mon énergie et de donner vie à ce qui est aujourd’hui My Wedding Box.

Travailler dans le domaine du mariage avec mon propre univers est certainement l’un de mes plus grands accomplissements. Il m’a fallu surmonter plusieurs épreuves pour y parvenir mais j'y suis finalement parvenue et j'ai renoué ainsi avec les vibrations de mon enfance.



Voilà, vous en savez encore un peu plus sur moi avec cet article. J'ai eu beaucoup de plaisir à me remémorer ces souvenirs, à me replonger dans mes albums photos pour retrouver les "pépites" que vous avez pu découvrir plus haut ;-). J'espère que vous aurez apprécié le récit des origines de ma passion pour les mariages et je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.


Bien à vous,


Coralie

LE COFFRET CADEAU SPÉCIAL MARIAGE !

© 2020 My Wedding Box - Tous droits réservés | Identité visuelle et conception web: al.ba graphic design

Suisse avant tout !