La Magie dans ma vie c'est quoi ?

La « Magie ». La Magie c’est un mot que j’utilise de plus en plus depuis quelques mois. Un mot qui s’est invité dans ma vie sans que je ne m’en rende vraiment compte d’un jour à l’autre, le voilà qui s’installe sur mes lèvres, au bout de mes doigts quand je tape sur mon clavier, au bout de mon stylo lorsque j’écris dans mon journal, ou encore dans le nom de mes créations : Coffret « Magie de l’Automne », coffret « Magie de Noël ». C’est un mot qui s’invite aussi sur les lèvres de mes clientes lorsqu’elles parlent de mon travail : « C’est magique ce que tu fais ! ».



Si tu me suis depuis quelques temps, peut-être que tu t’en es rendu compte. Peut-être que cela t’interpelle. Ou non. Avec les projets à venir, ceux qui sont en train de prendre forme, ceux qui sont là comme une évidence pour la suite, ceux qui semblent tout à coups cousus sur mesure pour moi, j’ai pensé qu’il serait judicieux pour t’emmener dans mon monde que je te décrive ce qu’est la magie pour moi. Comment elle se manifeste, comment je la crée, comment je la ressens, comment je la perçois.


La magie c’est pour moi une manière de voir la vie sous un autre angle. C’est vivre avec plus de conscience, plus de puissance. C’est voir tout ce qui se présente à toi avec émerveillement. La magie c’est une décision. La décision de rendre la vie plus jolie, plus vibrante, moins insipide, moins routinière. C’est vivre pleinement en quelque sorte. La magie est partout, il suffit d’ouvrir les yeux. Il suffit de décider de la voir et de l’expérimenter.


J’aime cette citation qui résume bien les choses selon moi : « La magie de la vie est une mélodie qui n’existe que pour ceux qui savent voir et écouter” Sali Sek.


Dans ma vie à moi, la magie opère de différentes manières. J’apprends à en mettre un peu plus chaque jour dans mon quotidien et dans celui de ma famille.


Je ne te dis pas là que je vis au monde des bisounours et que ma vie est un rêve éveillé tous les jours. Tu penses bien que non. Mais j’ai choisi désormais de prendre les choses sous un autre angle. De vivre intensément les moments de joie, et d’essayer de renverser la vapeur quand clairement, je vis une journée difficile ou que j’apprends de mauvaises nouvelles (ben oui, comme je te le disais plus haut, j’ai une vie tout à fait normale, avec ses hauts et ses bas ;-)).


J’apprends à ressentir ce qui me fais me sentir bien, ce qui me met le sourire aux lèvres, ce qui me remplit de pensées positives. Et c’est vaste ! C’est vaste mais ce sont surtout de petites choses toutes simples, qui me font apprécier la vie encore un peu plus, avec plus de légèreté. J’essaie de retrouver mon regard d’enfant en observant mes enfants justement. En admirant cette insouciance, en essayant de retrouver la mienne, car c’est clairement libérateur !



Mais alors comment cela se manifeste dans mon quotidien concrètement ? C’est le plaisir de déguster mon cappuccino du matin dans une jolie tasse qui me donne le sourire, c’est soigner la présentation de mon petit-déjeuner dans mon bol, c’est voir le soleil qui s’invite dehors, sentir sa chaleur sur ma peau, c’est le plaisir de porter un vêtement, un bijou, qui me donnera la pêche pour toute la journée, c’est prendre conscience de la chance que j’ai d’être en vie, c’est le plaisir de créer, que ce soit pour moi au niveau personnel ou dans mon cadre professionnel, c’est sourire aux autres et recevoir un sourire en retour, c’est partager, échanger sur des sujets qui me portent, c’est me promener dans la nature et poser un regard attentif sur elle, percevoir chaque jour les changements au fil des saisons.


La magie, on peut décider de la voir et on peut aussi décider de la créer là où on le souhaite. Les jours où tout semble aller à contre courant, je me demande où elle a passé cette fameuse magie et je la cherche ;-). Si je ne la trouve pas, je décide que je peux changer cela et la créer pour pouvoir terminer la journée sur une bonne note.


Pour ma part, j’aime amener la magie dans la vie de mes proches. Que ce soit pour mes enfants, pour mon mari, ma famille, mes amis. Que ce soit par des attentions, des mots, des cadeaux, des surprises.



Et je ne te parle pas forcément de faire des trucs de fous, mais je te parle surtout ici de ces petits riens qui peuvent changer la journée, mettre une touche de paillettes, une touche de bonne humeur, de positivité.


Pour mes enfants, c’est par exemple organiser des activités qui sortent du quotidien : atelier peinture en extérieur, pique-nique dans la nature, transformer le salon en dance floor en fin de journée quand cela devient tendu ;-), se maquiller, se déguiser. Des choses tellement simples mais qu’ils reçoivent et vivent avec tellement de plaisir. Les étoiles dans leurs yeux et leurs sourires sont magiques pour moi.


Pour mon couple, c’est s’accorder des soirées en tête à tête. Prendre le temps de manger rien que les deux une fois les enfants couchés, que se soit sur mon 31 ou en tenue tout confort ;-). C’est prendre le temps de parler vraiment, de prendre du temps à deux, hors de la routine habituelle. C’est des mots, des petites attentions. Et cela peut aussi être des surprises! Une sortie, un week-end à deux, célébrer nos anniversaires de rencontre, de mariage, etc. Bref, se recentrer sur ce qui nous a plu l’un chez l’autre quand notre histoire a commencé.


Pour mon entourage, c’est leur faire plaisir, les soutenir, les aider. Que se soit pour des choses du quotidien ou pour fêter un événement en particulier. Car les événements c’est quelque chose qui me porte depuis toujours. J'en ai organisé des événements! Que ce soit dans le cadre privé ou le cadre professionnel. Organiser, j’adore cela ! Ce n’est pas pour rien que mes beaux-frères me sollicitent régulièrement pour les aider à organiser, surprises, cadeaux, week-end, anniversaires, anniversaires de mariage. Ils savent que je suis à l’écoute et que je fourmille d’idées ! Pareil pour les proches (ou proches de proches ;-)) qui organisent leur mariage et qui sont à la recherche de conseils de prestataires par exemple. Je suis celle qu’on appelle pour mettre un peu de magie et quel plaisir pour moi !



La magie c'est aussi pour mettre du positif là où tout est gris. Dans la vie d'une personne touchée par la maladie par exemple. C'est ce que j'ai fait le week-end dernier, en organisant un instant magique pour remonter le moral d'une personne de mon entourage qui traverse une période difficile actuellement. J'ai organisé pour elle une parenthèse enchantée, un moment hors du temps, simple mais efficace. Pour cette mission "last minute", j'ai organisé un brunch et j'ai mis toute ma créativité dans la réalisation d'un univers doux, fleuri et poétique. Et tu sais quoi? J'ai tapé dans le mil. J'ai permis à cette personne de sortir la tête des nuages pendant quelques heures et lui mettant des étoiles dans les yeux. La plus belle des récompenses et ce qui me fait vibrer le plus au monde!



Le nouveau projet professionnel dans lequel je me lance dès maintenant est en lien avec cela justement : ma créativité, mes contacts et mes capacités à combiner les choses entre elles pour créer l’extraordinaire, l'harmonie. Ce nouveau projet est là pour aider les autres à mettre de la magie dans leur vie ou celle de leurs proches. Je suis là dès aujourd'hui pour t'aider à cela.


Et parce que je suis sûre que tu mets toi aussi de la magie dans ta vie ou dans celle de tes proches, à ta manière, j’ai décidé de lancer un challenge sur Instagram au mois de mars. Le but ? Que tu partages avec nous comment se manifeste la magie dans ton quotidien, ce qui te mets la pêche, ce qui fait que la vie est plus belle pour toi. Je t’invite donc à poster ta vision de la magie à toi en me taguant @myweddingbox.ch avec le #lamagiedansmavie. Je partagerai bien évidemment aussi avec toi, les petites touches de magie que je mets dans ma vie!


A toi de jouer! Je me réjouis de découvrir ta définition de la magie.


Douce journée,


Bien à toi,


Coralie