LE COFFRET CADEAU SPÉCIAL MARIAGE !

© 2020 My Wedding Box - Tous droits réservés | Identité visuelle et conception web: al.ba graphic design

Suisse avant tout !

La tendance des food et drink bars

La tendance des food et drink bars (bars à boissons et nourriture) est déjà présente depuis quelques années dans l’organisation des mariages mais elle a toujours autant de succès et peut se décliner dans de nombreuses variantes originales. Je vous en présente 8 dans cet article !


Lorsque nous nous sommes mariés il y a 7 ans, nous avions installé un bar à bonbons et un bar à cocktails. Deux grands classiques qui fonctionnent encore aujourd’hui! Mais de nouveaux thèmes font leur apparition.


Aujourd'hui, je partage avec vous quelques idées pour ajouter « ce petit quelque chose en plus » à votre mariage ou à votre événement car les food et drink bars peuvent être utilisés lors d’autres occasions comme un anniversaire par exemple. Ils ne sont pas réservés aux mariages !


Je vous propose également quelques adresses où vous pourrez trouver des produits suisses pour garnir vos buffets !


Les drink bar :

Les drink bars peuvent être réalisés avec toutes sortes de boissons différentes. La seule limite est votre imagination ! L’avantage des drink bars est que vos convives peuvent aller se servir seuls, pas besoin de personnel pour le service ! Cela peut être une astuce intéressante pour les petits budgets.


Le bar à bières

Il peut être créé de deux manières : soit en choisissant de la bière en fût ou alors en optant pour des bières en bouteilles.


Si vous préférez la première option et que vous aimez bricoler, vous pouvez confectionner un support pour masquer les tireuses à bière, comme présenté sur la photo ci-dessous. C’est beaucoup plus joli et cela donne une touche plus sympathique !


Pour la deuxième option, plusieurs choix s’offrent à vous et peuvent s’adapter à votre déco : bassine en fer blanc, brouette, ou tout autre récipient de votre choix. Remplissez-les d’eau fraîche, de glace pilée ou de glaçons, afin que les bières restent bien fraîches !


Conseils produits :

Nous avons la chance d’avoir un nombre important de brasseries artisanales en Suisse. J’en ai sélectionné quelques-unes pour vous :



Le bar à bulles

Il fait référence aux bulles du champagne, du vin mousseux ou encore du Prosecco. L’idée est d’offrir aux convives la possibilité de « pimper » leur boisson pétillante avec des jus d’agrumes (cocktail mimosa), de la liqueur de fruits (Kir royal) et d’y ajouter des fruits frais, selon leurs envies. Chacun invité peut laisser libre cours à sa créativité et créer ainsi sa boisson sur mesure.


Conseils produits :


Pour le vin mousseux:

  • Maison Mauler à Môtiers. Ils proposent différentes cuvées, issues de différents cépages, pour s’adapter aux goûts de chacun : brut, sec, demi-sec, sans alcool, rosé, blanc, etc. : www.mauler.ch



Le bar à sirops, limonades ou eaux aromatisées

Pour les enfants et pour ceux qui préfèrent le sans alcool, le bar à sirops est une jolie alternative, très simple à réaliser.


Il vous suffit de vous procurer différentes sortes de sirops, de préparer de l’eau fraîche dans de jolis contenants et d’arranger le tout sur une table soigneusement décorée.


Vous pouvez aussi remplacer le sirop par des limonades ou eaux aromatisées maisons que vous pouvez présenter dans des bonbonnes en verre.


Ajoutez ensuite de jolis gobelets en carton et des pailles en papier et l’effet est garanti !


Le must : commander des gobelets en plastique réutilisables, personnalisés avec vos prénoms et la date de votre union. Vous faites ainsi un geste pour l’environnement et en plus, cela fait un cadeau très utile pour vos invités qui pourront l'emporter chez eux.





J’ai conseillé cela à ma sœur qui s’est mariée il y a 3 semaines et cela a remporté un franc succès auprès des invités !


Conseils produits :


Pour commander des gobelets personnalisés :

  • Oui Oui Bunny: il s’agit d’un site français, les produits sont fabriqués et imprimés en France mais ils sont livrés en Suisse. Ils proposent plusieurs designs différents, disponibles dans de nombreuses couleurs: www.ouiouibunny.ch

Pour les sirops :

  • La Suisserie à Lausanne (VD), propose des sirops artisanaux 100% naturels, 100% fruits de saison et 100% suisse: www.la-suisserie.com

  • Sirops Morand à Martigny (VS) : sirops suisses également. Ils vendent des pompes à fixer sur les bouteilles pour un dosage plus facile. Idéal pour un bar à sirops où les gens se servent seuls. Gamme bio également disponible: www.lesbonssirops.ch



Le bar à thé :

Non le thé n’est pas réservé qu’aux grands-mères ou aux anglais pour le Tea Time! Le thé est de plus en plus apprécié et quoi de plus sympathique pour des mariés fans de thé que de proposer un bar à thé ?


Prévoyez une jolie table ou commode avec de la belle vaisselle vintage, préparez des thermos d’eau chaude et proposez différentes variétés de thés à vos convives. Du miel, du sucre, et du lait pour agrémenter le tout et le tour est joué !


Conseils produits :

  • L’Herbarium à Neuchâtel, propose des thés et tisanes bio, étiques et écologiques. Pauline, la créatrice, vous offre même la possibilité de créer un thé exclusif pour votre mariage ou votre événement! www.lherbarium.ch




Les bars à douceurs :


Le bar à donuts

Originaire des Etats-Unis, cette gourmandise a fait son entrée en Suisse il y a quelques temps.

Pour la présentation, vous pouvez soit les présenter sur de jolis plats ou plateaux ou alors créer un support sur mesure pour les accrocher pour une présentation encore plus originale !

Pour les mariés les plus fans de cette gourmandise, pourquoi ne pas remplacer la pièce montée classique par une pièce montée en donuts ? ;-)


Conseils produits :

  • Donutime, à Lausanne : ils proposent des donuts artisanaux faits à la main et frais du jour, fabriqués avec des ingrédients locaux. Nombreuses saveurs proposées, vous y trouverez forcément votre bonheur: www.donutime.ch



Le bar à cupcakes et macarons

On ne présente plus les cupcakes, ils sont disponibles en Suisse depuis de nombreuses années maintenant et leur succès est toujours au rendez-vous !


On peut en trouver dans de nombreux parfums et avec des décorations personnalisées. Pour la présentation, disposez-les sur un plateau à étages pour plus de prestance.


Le bar à cupcakes peut également être complété par des macarons. Rangés sur une pyramide, ils seront du plus bel effet sur votre buffet !


Conseils produits :

Pour les cupcakes :

  • Melazic à Lausanne et Genève. : Mélanie et Soizic proposent de nombreux parfums et vous offrent la possibilité de personnaliser votre déco avec un logo/une image imprimée sur une pastille en sucre : www.melazic.com

Pour les macarons :

  • Mes macarons. ch, à La Sarraz : Sylvie Jacquet propose de nombreux arômes différents et vous pouvez même opter pour des macarons salés ! Possibilité de commander une pyramide de macarons www.mesmacarons.ch




Les bars pour les plaisirs salés :


Le bar à popcorn

Le popcorn remporte toujours un grand succès à l’heure de l’apéritif, que ce soit pour les enfants ou les adultes. Pour la présentation, vous pouvez vous la jouer vintage avec un ancien stand à popcorn par exemple.


Conseils produits :

  • Be Popcorn à Lausanne, le popcorn gourmet 100% naturel et suisse. Divers arômes originaux sucrés et salés : www.bepopcorn.ch



Le bar à bretzels :

Une autre idée originale pour votre apéritif ! Cet encas salé peut être suspendu sur un support homemade pour un rendu original.


Conseils produits :




Voilà, il ne vous reste plus qu'à faire votre choix parmi toutes ces idées pour apporter la petite touche en plus qui ravira vos invités. N'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à me poser une question, j'y réponds très volontiers !


Bien à vous,


Coralie




Crédits photos: les photos ont été sélectionnées sur Pinterest