Perdre du poids avant son mariage, bonne ou mauvaise idée?

Perdre quelques kilos pour être la plus belle pour son mariage? Je pense que beaucoup de futures mariées ont eu cette pensée en vue des essayages de leur robe. Moi la première… En effet, je me souviens encore de mon premier essayage où je glissais discrètement à la vendeuse qui prenait mes mensurations dans la cabine, que je comptais bien perdre quelques kilos avant mon mariage. Dans mon souvenir, elle n’a pas répondu et je pense que c’est bien parce qu’elle entendait cela à longueur de journée et n’y croyait pas vraiment ;-)



Pour ma part, j’y suis arrivée : j’avais réussi par moi-même à perdre les 4 kilos souhaités mais cela m’avait demandé de gros efforts et beaucoup de volonté pendant cette période bien chargée des préparatifs. Si j’avais donc un conseil à donner aux futures mariées, c’est de ne pas s’encombrer avec ce stress supplémentaire et de s’accepter comme elles sont.


Ce conseil je l’aurais donné avant de voir les résultats de Marie, jeune mariée, qui a fait le pari fou de commander sa robe une taille en dessous avec la ferme intention de perdre du poids en quelques mois. Grâce à sa ténacité, sa volonté et grâce au soutien et à l’accompagnement de Natacha de Bien Dans Mon Corps, Marie a réussi son pari et a perdu 8 kilos en deux mois!

Natacha et moi avons recueilli son témoignage, dont voici un extrait :


Qu'est-ce qui t'a décidée à mettre en place une remise en forme?

Je n'aimais plus ce que je voyais dans le miroir, je ne me reconnaissais tout simplement plus. Moi qui ai toujours été sportive et qui prenais soin de moi, j'ai tout lâché il y a 2 ans avec la prise d'un nouveau job qui demandait beaucoup. Là, j'avais en prime un mariage en vue et c'était exclu que je me marie avec ces 8 kg de trop. Il faut dire que j'ai aussi essayé de perdre du poids toute seule. Mais ma bonne volonté ne suffisait pas à cause de l'engrenage du quotidien, qui vous donne des excuses de "j'ai pas le temps". J'avais besoin de rompre avec ces mauvaises habitudes et j'avais besoin d'aide pour ça, des rendez-vous, une dynamique...


Pour quelle raison voulais-tu faire une taille de moins dans ta robe de mariée?

En juin, à peine 5 mois avant le mariage, quand je me suis vue dans le miroir en essayant ma robe, ça a été le déclencheur. J'étais dans une robe en taille 38, et même si cela peut sembler parfait pour ple de femmes, moi je me trouvais trop épaisse du visage, des bras... et comme la robe était cintrée, elle serait bien plus jolie avec une taille fine. C'était une question de moi avec moi, mon image, c'était pas imaginable d'aller me marier avec ces kilos en trop. On s'engage dans un beau mariage de princesse, alors "sois digne d'une princesse"! Je voulais pouvoir me sentir en accord avec les photos de mon mariage, même dans 20 ans et être fière de moi. Donc à ce moment-là, j'ai regardé la vendeuse et je lui ai dit de commander ma robe en taille 36! Elle m'a traitée de folle, mais pour moi c'était une manière de m'ancrer dans cette démarche de remise en forme. Plus le choix!


Cela ne t'a-t-il pas généré du stress supplémentaire, en plus de tous les préparatifs du mariage ?

Si bien sûr, mais en même temps c'était surtout du bien-être en plus. Tu retrouves quand même le plaisir d'avoir une meilleure alimentation, de faire du sport et de te sentir bien après. Le plaisir de te voir fondre et entrer à nouveau dans des habits dans lesquels tu passais pas une jambe auparavant, c'était beaucoup plus de plaisir que de stress! Et le plaisir de pouvoir me plaire à nouveau dans le miroir et le bien-être qui en découle vaut tous les stress de la terre.


Le magnifique "avant-après" de Marie qui parle de lui-même !

Retrouvez l’article complet ici : https://www.moncorps.ch/blog/temoignage-dune-princesse

Ayant moi-même testé l’accompagnement proposé par Bien Dans Mon Corps pour retrouver ma silhouette après ma deuxième grossesse, je ne peux que recommander aux futures mariées qui ne se sentent pas tout à fait à l’aise avec l’image qu’elles ont d’elles-mêmes, d’entreprendre une remise en forme efficace et suivie avec le soutien de Natacha et Cynthia. Ce sont des perles et les résultats sont là rapidement et à long terme!



Bien à vous,


Coralie

LE COFFRET CADEAU SPÉCIAL MARIAGE !

© 2020 My Wedding Box - Tous droits réservés | Identité visuelle et conception web: al.ba graphic design

Suisse avant tout !